Lentilles Acuvue : le guide complet - Lentilles - Guide d'achat

Lentilles Acuvue : le guide complet - Lentilles - Guide d'achat

Il y a deux sortes de lentilles (Lentilles Acuvue : le guide complet) de contact, souples et rigides. Lorsqu'elles sont rigides, elles ont un diamètre inférieur à la cornée, ce qui permet une bonne oxygénation de cette dernière. Les modèles souples sont généralement fabriqués en matière hydrophile ou en silicone-hydrogel. L'atout de ces dernières est de laisser passer plus d'oxygène. La fréquence de remplacement peut être un critère pour sélectionner vos lentilles : mensuelles ou journalières jetables.

On pense parfois que les lentilles coûtent plus cher que les lunettes, mais c'est faux. Il est possible de trouver des produits pas cher sur internet. On trouve une grande offre de lentilles en ligne, pour toutes les bourses. Restez néanmoins prudent avec les produits bon marché. L'essentiel, c'est de ne surtout pas abîmer vos yeux !

L'importance de l'entretien des lentilles

Le port de lentilles de contact n'interdit en aucune façon de se maquiller. Il existe toutefois quelques bonnes pratiques à respecter. Avant de les poser ou de les enlever, il est important de vous laver soigneusement les mains. Saviez-vous que la majorité des problèmes d'intolérance aux lentilles proviennent en réalité d'une mauvaise désinfection de celles-ci ? Le produit pour l'entretien de vos verres doit être changé de façon régulière. Celui-ci a également une date limite. Ainsi, il est capital de respecter ces critères.

Lentilles de contact : tarifs et infos

Les lentilles pour yeux secs sont un exemple de verres de vue répondant à des problèmes particuliers. À l'heure actuelle, on trouve des verres de vue s'adaptant à tous les besoins. Elles servent d'abord à corriger la vue, mais il existe aujourd'hui des verres de contact de couleur, qui modifient la teinte des yeux. Certaines sont correctrices, même si la plupart du temps, elles servent simplement à transformer le regard pour une fête. Verres de couleur ou progressives, on trouve à présent diverses sortes de verres chez les opticiens et en ligne. Vous pouvez évidemment commander des verres en ligne, mais si c'est votre cas, faites attention : choisissez vos verres chez des lunetiers agréés, d'autant plus pour une utilisation au quotidien. Le premier critère à prendre en compte est la qualité des verres, surtout si elles ne sont pas chères. L'important c'est de prendre soin de vos yeux ! Grâce à des lentilles pour myopie ou presbytie, votre vue est complètement corrigée et vous bénéficiez d'une liberté totale. Il est aussi possible de trouver des lentilles correctrices progressives, de la même manière que pour les lunettes.

Autres articles

Lentilles de contact - conseils

L'importance de l'entretien des lentilles Saviez-vous qu'une grande partie des problèmes liés à l'usage de lentilles (http://www.lentilles-contact.net/)...